À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle année, les spécialistes de l’institut Pantone ont dévoilé la couleur qui dominera selon eux l’ensemble des mois à venir. Il s’agit de la nuance Very Peri que l’institut Pantone a indiqué aussi, comme d’habitude, à l’aide des chiffres de son nuancier, soit Pantone 17–3938. Ce choix marque un changement net par rapport à la couleur de l’année 2021 (plus précisément, les couleurs), le jaune et le gris.
Au cœur d’une époque en constante évolution, la Pantone Color of the Year s’inscrit comme la représentation parfaite des multiples transitions que nous traversons. Chacun d’entre nous a dû et a su s’adapter aux longues périodes de confinement en intégrant une part plus importante au numérique. C’est cette capacité d’adaptation, à évoluer dans un monde virtuel et dynamique que traduit la PANTONE 17-3938 Very Peri. Elle s’inspire des tendances de jeu, de la popularité du métaverse ainsi que de la communauté artistique croissante dans l’espace numérique.
Et vous, vous l’adoptez ?
La PANTONE 17-3938 Very Peri transmettra un message de crédibilité et de créativité à vos projets que ce soit de façon dématérialisée sur une publicité numérique ou sur des objets physiques tels que des sacs. Il s’agit d’une teinte qui attire l’attention, l’idéale pour des conceptions graphiques et des packagings.